Ce blog concerne la vie de l'Espérance de Bouafle, société de musique créée en 1867 au sein d'un village rural des Yvelines.
Aujourd'hui, l'Orchestre d'Harmonie de Bouafle vous propose des concerts avec une pincée de musique classique, un soupçon de musique de films, quelques gouttes de variété, le tout assaisonné avec du jazz et de la musique de danse. Excellent à consommer très chaud après un mijotage à petit bouillon.
mardi 5 février 2013
Photos et vidéos du concert du 3 février 2013 à Bouafle
Maurice n'a pas joué, mais il a fait de belles photos et une vidéo. Pour voir les photos de Maurice, cliquez sur ce lien.
Claudine a fait un diaporama des concerts du 27 janvier et du 3 février. Pour le voir, cliquez sur ce lien
Pour voir les vidéos, cliquez sur les images ci-dessous. Pour des raisons de droit d'auteur , ces vidéos ne sont pas répertoriées (vous ne les retrouverez pas en les cherchant avec Google ou un autre moteur de recherche) et ne sont donc accessible que via ce blog. Si vous voulez proposer à quelqu'un de les regarder, donnez lui l'adresse de ce blog: http://esperancedebouafle.blogspot.fr
Pour la première fois depuis longtemps, l'orchestre au complet (ou presque car il manque Martial) et en tenue. Une belle brochette et il y a même la bannière. A part Marie Françoise, toutes les autres femmes sont bien visibles: soit au premier rang, soit debout. L'art d'être vue, un art typiquement féminin.
Belle audience; pas une seule place libre!
Même vus de derrière, nous sommes très beaux! La prochaine fois, il faudra cependant poudrer les crânes pour éviter les reflets intempestifs.
Le coin des clarinettes. Yves, au premier plan ne semble pas particulièrement stressé. Les autres musiciens non plus d'ailleurs!
Quel pouvoir! Il lève les mains et nous sommes sous les ordres. Seuls les vrais chefs ont un tel pouvoir (presque hypnotique).
Animation musicale garantie avec Alain aux claviers, Sylvain à la trompette et José au saxophone ténor. La prochaine fois, demandez à Alain de mettre une chemise bleue et on pourra (presque) imaginer que vous jouez "La Marseillaise".
Jouer de la musique est une chose, chanter en est une autre. Heureusement nous n'avons que l'image; Laetitia dans sa grande sagesse n'a pas enregistré le son
Tout le monde attend patiemment la paella.
La voici, presque cuite. Il faut attendre encore quelques minutes mais votre patience sera bientôt récompensée
Elle est cuite! vous pouvez vous ruer avec délicatesse vers la paella.
On peu constater que les assiettes et les verres sont vides, ce qui explique les mines réjouies de quelques convives.
"Croquant au chocolat". C'est l'un des gâteaux réalisé par Aurore. Il est très beau mais...il est encore meilleur!
Visite imprévue du démon de la salsa du même nom.
Il n'est pas venu seul. Vampirella était là aussi, aussi sexy que le démon est poilu.
La sorcière avait apporté son balais biplace. Moyen de transport écologique s'il en est, mais je ne suis pas certain qu'il soit très confortable pour Sylvain le démoniaque.
Comme le curé de Camaret, il a des attributs qui pendent. Imaginez ce que cela doit donner sur le balais.
Un petit twist qui nous transporte 50 ans plus tôt.
Et un Madisson moins efficace qui ne nous transporte que 45 ans plus tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser vos commentaires ici.